Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Flo.M

Mes dessins au sylo bille et gravures, les expositions, ateliers et créations et surtout la passion!

L'atelier pratique du cours sur le portrait en perspective

Voici le 2ème atelier des 2 groupes de l'Association des Peintres Beaumontois :

L'atelier Mise en Pratique des Bases sur le Portrait en perspective de 3/4

Nous avons d'abord revus ensemble les difficultés que posaient le dessin de 3/4.

Comme pour le visage de face, on dessine une croix coupant le visage en 2.

On trouve la ligne horizontale grâce aux yeux.

Pour la ligne verticale, elle passe par le milieu de la bouche et surtout est PERPENDICULAIRE à la ligne horizontale !

Le visage étant caché partiellement d'un côté. Normalement, on commence par dessiner les yeux puisqu'ils se trouvent sur la ligne horizontale du milieu du visage. Or, pour le dessin du portrait de 3/4, l'oeil est souvent caché dans la partie en 2ème plan !

On commence donc par dessiner le nez et on détermine l'espacement des yeux (pour trouver la largeur du nez) en comparant la partie de face et celle de derrière (crayon à main levée en fermant un œil).

Pour le reste, retrouver l'Atelier Technique en cliquant ICI

Les "croquistes" des 2 groupes de dessinateurs ont bien travaillé, leurs dessins parlent pour eux!

Le 1er groupe de dessinateurs de l'Association des Peintres Beaumontois, très studieux !

Le 1er groupe de dessinateurs de l'Association des Peintres Beaumontois, très studieux !

Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite

Les dessins du 1er groupe, certains ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite

Le 2ème groupe de l'Association des Peintres Beaumontois

Le 2ème groupe de l'Association des Peintres Beaumontois

Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite
Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite

Les dessins du 2ème groupe. Comme pour les autres dessinateurs, le cours durant seulement 2 h, certains dessins ne sont pas terminés. Je les rajouterai par la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article