Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Atelier de Flo.M

L'Atelier de Flo.M

Mes dessins au sylo bille et gravures, les expositions, ateliers et créations et surtout la passion ! Maintenant en Auvergne

Publié le par Flo
Publié dans : #Articles de presse

A la Maison des Projets de Manchester : Rêve(s) de quartier

La Ville a mis à disposition du centre social de Mancherster, pour trois mois, la Maison des Projets (l'ex-garage Biadatti, rue Léon-Dehuz) afin de permettre à ses artistes d'exposer leurs trois projets en cours entrant dans le cadre de la rénovation urbaine.
« Souriez, vous êtes peints » est l'aboutissement de l'intense activité de Noura, Najat, Cindy, Mandy, Trecy et Prescilla, menées autour de la plasticienne Florence Megardon.
Dans un premier temps, les six ados de 12 à 15 ans ont photographié les visages souriants des habitants du quartier. Des clichés dont elles n'ont gardé que le sourire, lequel est devenu base de leur création artistique.
Des sourires qu'elles ont peints, redessinés, coloriés, en utilisant différentes techniques, en libérant leur imagination. Elles ont également fabriqué et décoré de grands panneaux et des silhouettes grandeur nature qui seront fixés aux arbres de la rue Dehuz pour animer le quartier, l'embellir, lui donner une nouvelle vie avant la rénovation.
Le second projet, « Passé, présent, futur », qui relayera la première expo est un travail identique, mais sur le quartier. Les six mêmes jeunes, toujours conduites par Florence Megardon, photographieront différents lieux de Manchester selon leur choix et les transformeront pour les rendre tels qu'elles voudraient qu'ils soient.
« Pour rêver leur quartier » souligne Mme Megardon, et pour permettre aux habitants d'aborder les changements à venir, de s'y adapter. Ces nouvelles activités auront lieu dans la Maison des Projets.
Sont également présentées des photos de Thierry Chantegret, « Le fauteuil rouge ». Des images qui bien que déjà présentées antérieurement, émeuvent et font toujours sourire les visiteurs. L'expo sera ouverte au public lors des ateliers des jeunes, les jeudis ou les vendredis.

Lien vers l'article de l'Ardennais : Exposition Projet sourire centre social Manchester

 

Commenter cet article

Créations

Articles récents

Ateliers

Hébergé par Overblog