Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Flo.M

Mes dessins au sylo bille et gravures, les expositions, ateliers et créations et surtout la passion!

Land'Art à l'Atelier de Flo

Nous avons peint, collé avec les éléments de la nature pour creer,

nous avons fait du LAND'ART !

Land'Art Atelier de Flo Artiste peintre Ardennes Flo 1 Land'Art Atelier de Flo Artiste peintre Ardennes Flo 2

Nous avons collé des feuilles, cailloux, bois, plumes, ... que nous avons ensuite verni,

pour créer un paysage.

Land'Art Atelier de Flo Artiste peintre Ardennes Flo 4 Land'Art Atelier de Flo Artiste peintre Ardennes Flo 3 Land'Art Atelier de Flo Artiste peintre Ardennes Flo 5

Puis, une fois vernis, nous avons collé une éprouvette qui servira de vase pour une fleur !

Voici nos Peintures-Vases !!!

 Land'Art Atelier de Flo Artiste peintre Ardennes Flo 10 Land'Art Atelier de Flo Artiste peintre Ardennes Flo 6 Land'Art Atelier de Flo Artiste peintre Ardennes Flo 7

Land'Art Atelier de Flo Artiste peintre Ardennes Flo 8 Land'Art Atelier de Flo Artiste peintre Ardennes Flo 9

Nous voilà prêt pour mercredi prochain, où nous peindrons en plein air aux Etangs de la Gravière.

Merci aux Pêcheurs de nous y inviter pour peindre !

Nous ferons avec tous les ateliers réunis un GOÛTER ARTISTIQUE !

A VOS PINCEAUX !!!

Voici quelques  photos du goûter de l'an dernier:

Goûter Artistique 2009 Peintre Ardennes Atelier de flo 1 Sortie Peinture Nature atelier de flo 14 Sortie Peinture Nature atelier de flo 15 

Sortie Peinture Nature atelier de flo 2 Sortie Peinture Nature atelier de flo 5Sortie Peinture Nature atelier de flo 1

A mercredi prochain !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> merci pour la réponse;<br /> je travaille avec un public âgée souffrant de la maladie d'Alzheimer. Ils en ont fait cet après-midi mais sur du papier canson....cela va être embetant pour passer le vernis, à moins que je ne<br /> passe que sur les feuilles et pétales;<br /> en tout cas merci pour ceux que tu fais avec les enfants et de m'avoir donné l'idée pour transposer à ma manière avec les personnes âgées; muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut coller les feuilles sur un support plus épais comme du carton, ainsi elles ne gondoleront pas lors du collage et pour le vernis.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que mes ateliers puissent t'inspirer ! N'hésite pas, à l'occasion, à me poser des questions si certaines créations t'intérressent. A bientôt Flo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bjr, je trouve cela très beau . Pour le fond, j'aurai voulu savoir ce qu'ont utilisé les enfants...un papier spécial ou c'est la peinture qui fait cet aspect froissé.<br /> Pour la colle c'est une colle classique?<br /> merci.<br /> Bon lundi,<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Il s'agit d'un papier aquarelle 200g/m2, ce qui permet de mouiller, coller, dessiner, bref, cela laisse une vaste choix créatif aux enfants !<br /> <br /> <br /> Les feuilles, petits bouts de bois et herbes sont collés à la colle liquide (aux pinceaux) .<br /> <br /> <br /> Si vous voukez coller des bouts de bois plus grands, j'utilise le pistolet à colle!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />